Time Æon Foundation au SIAR 2017

Du 17 au 19 octobre 2017, s’est déroulé l’un des événements annuels les plus importants de l’horlogerie, le « Salon Internacional Alta Relojería » (SIAR), à Mexico, où la Time Æon Foundation était présente.

En ligne avec sa philosophie et sa principale mission, à savoir pérenniser les savoir-faire de l’excellence horlogère et favoriser leur transmission, la Time Æon Foundation s’est rendue dans la capitale du Mexique pour y organiser son fameux workshop.

C’est dans le magnifique espace Time Æon Foundation, où établi et outils horlogers étaient installés, que trois étudiants passionnés ont eu la chance de suivre pendant trois jours et pour la deuxième année consécutive, les conseils de Michel Boulanger, ancien étudiant de Philippe Dufour.

Durant ce workshop, ils ont dû faire preuve de patience et précision. En effet, ils y ont appris  les bases de certaines techniques traditionnels de décoration, notamment en s’exerçant sur des pièces mouvements ou en faisant la décoration d’un pont.

Le SIAR 2017 fut une édition réussie et fructueuse. En effet, la Time Æon Foundation a pu transmettre des savoir-faire traditionnels et souhaite remercier Tiempo de Rejoles pour leur soutien et leur accueil chaleureux.

A voir : Mini reportage Robb Report Forbes México