Naissance d’une Montre 3

Time Æon Foundation s’associe à Ferdinand Berthoud pour une nouvelle aventure sous le nom de Naissance d’une Montre 3. Partageant les mêmes valeurs, leur quête perpétuelle de la transmission du savoir et de la formation rassemble les deux entités autour d’une même mission.
Leur réflexion s’appuie sur la fabrication d’un Garde-temps fait main, mettant en exergue l’esprit de formation interne, si chère au coeur de Karl-Friedrich Scheufele, Robert Greubel et Stephen Forsey. Karl-Friedrich Scheufele nommera dans plusieurs départements du groupe Chopard une personne responsable d’acquérir un savoir-faire nécessaire à la mise en oeuvre du projet et de le transmettre à l’interne.
Les prémices du projet ont été amorcées, il s’agira de retranscrire l’esprit et la créativité des oeuvres Ferdinand Berthoud qui ont marqué l’histoire au XVIIIe siècle, dans l’âme d’un Garde-temps bracelet empreint de tradition. Appuyée par la Time Æon Foundation, la réalisation de cette montre à trois aiguilles implique d’intégrer des outils mécaniques conventionnels, qui nécessitent une formation très spécifique. Cette transmission de savoir-faire d’excellence participe à la sauvegarde des métiers et des compétences directement liés au patrimoine horloger mondial.
Ensemble, ils garantissent ainsi le suivi, la bienfacture et l’excellence prescrite par la charte Time Æon Foundation, veillant entre autres à la transmission des savoir-faire sur plusieurs plans, notamment au niveau de la conception du mouvement, suivant les règles de fabrication traditionnelle et de bienfacture, ainsi qu’au niveau de la décoration.
Naissance d’une Montre 3 est avant tout l’histoire d’une rencontre entre le passé et l’avenir, une histoire qui s’attache à diffuser des savoir-faire qui permettront de faire naître les vocations de demain.